Graphisme

Marquer votre identité visuelle en vous distinguant de vos concurrents, l’identité visuelle est déclinée à l’identique et de manière cohérente sur l’ensemble des supports, une fonction publicitaire pour promouvoir l’image, partager l’état d’esprit de l’entreprise, de ses produits et services. Les éléments constitutifs de l’identité visuelle sont le nom (marque), le logotype, l’emblème, la couleur, la police et la taille de caractères utilisés. De plus, une identité visuelle cohérente montrera le professionnalisme de votre entreprise et rassurera vos clients à venir.

Un autre avantage de l’identité visuelle est qu’elle facilite l’identification par vos clients : une fois qu’ils auront intégré les codes graphiques propres à votre société, ils n’auront aucun mal à vous reconnaitre et leur temps de décision en sera réduit. C’est un avantage non négligeable à l’heure ou la concurrence est de plus en plus rude.

servauto-logo-graphisme   travelminds-logo-graphisme   yemayaparis-logo-graphisme   subriser-logo-graphisme   cupy-logo-graphisme   julesfield-logo-graphisme

Création éditoriale

L’identité est développée dans la cohérence et la répétition pour augmenter son impact et sa capacité à être mémorisée.

  • Logotype & charte graphique
  • Carte de visite & en-tête de lettre
  • Flyer & dépliant
  • Plaquette commerciale & pochette à rabats
  • Brochure & catalogue
  • Pancarte, sticker, banderole…

A quoi vous sert une identité visuelle ?

  • Offrir une identité à l’entreprise pour tous vos supports de diffusion.
  • Distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.
  • Choisir un public cible avec lequel vous communiquerez
  • Transmettre les valeurs de l’entreprise

 

Les outils de l’identité visuelle

Le logo : Pilier de toute identité visuelle, il est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur tous les supports de communication, que ce soit sur internet ou sur un support imprimé.

La charte graphique : Elément fondateur, elle comprend des directives pour l’utilisation du logo, des polices de caractères, des jeux de couleurs, des interdits et autres éléments qui définissent votre propre identité. Elle aide votre entreprise à communiquer de manière homogène via tous les médias existants. Son rôle est d’améliorer l’identification de votre image auprès du public ainsi que de renforcer le positionnement de votre marque.

La typographie : Etablie en accord avec les besoins et les limitations des formats imprimés et web est un autre élément important de votre identité visuelle.

cupy-site-internet-9

Impression numérique et Offset

Pour le meilleur rapport qualité-prix nous vous proposons les devis d’impression de nos prestataires et vous conseillons dans le choix du papier, grammage, format. Le mode de production lui aussi peut être optimisé, l’impression numérique pouvant utilement remplacer l’offset selon les volumes ou les effets souhaités. Notre objectif est de mieux comprendre les besoins de nos clients, la mise en place et la fiabilité d’un processus de fabrication ayant pour but de leur assurer la qualité et le respect des délais prévus. Livraison dans toute la France.

logo, comenco, agence, communication, couleur, graphisme, graphique, web, webdesign, identité, wordpress, soisy sur seine, essonnes, paris, ile de france Vous souhaitez un renseignement ou nous contacter pour un devis gratuit ?
Merci de remplir le formulaire en haut de page, nous vous répondrons rapidement.